E-Mail
[email protected]
Telephone
031 331 83 83
3. Nutrition
La façon dont sont nourris le pied et toutes ses structures profondes nécessite une attention particulière, car ils sont les fondations mêmes du cheval.
La nutrition en général et les aliments réputés pour soutenir la croissance du sabot ne doivent pas viser uniquement la paroi externe du pied, mais doivent aussi prendre en compte les trois couches de la paroi (stratum externum, stratum medium, stratum internum), ainsi que les barres, la fourchette et la sole.
Finalement, que les sabots soient abîmés ou sains, ils ont besoin d’une kératinisation optimale (pousse de la corne). Le sulphate de kératine est à l’origine de la matrice de la corne du sabot. La synthèse de la kératine est dépendante de nombreux éléments liés entre eux, qui sont tous présents dans Hoofmaker, le summum des compléments alimentaires spécialement formulé pour la santé des sabots.
En résumé, le pied, peut-être l’une des plus petites structures du cheval au regard de son poids total, est sans aucun doute d’une importance capitale pour la santé en général et les performances. Pour supporter une masse de plus d’½ tonne, atteindre une vitesse de 40km/heure ou se réceptionner après un mur de puissance de 2,20m, des pieds sains sont une évidence !
Copyright texte et photo: TRM Ireland