← Retourner
10 moyens d’améliorer le bien-être intestinal de votre cheval
Conseils à suivre pour une bonne alimentation de vos chevaux, afin de réduire le risque de coliques, ulcères et autres troubles digestifs.
- Mettre au maximum votre cheval au pré – permet d’augmenter la quantité de fibres dans son régime alimentaire et réduit le stress.
- Lui donner suffisamment de fibres de bonne qualité (foin/ensilage) – le foin doit être proposé avant les granulés ou céréales.
- L’estomac ne devrait pas rester vide, mais si cela arrive, s’assurer que le régime alimentaire comporte suffisamment d’anti-acides comme le magnésium et le calcium.
- Ne pas suralimenter en granulés ou céréales – privilégier l’apport de calories via des matières grasses et huiles, comme celles présentes dans CURRAGH CARRON OIL de TRM, qui contient également un anti-acide, le carbonate de calcium.
- L’accès à de l’eau fraîche doit être illimité, un cheval de corpulence moyenne consomme environ 26 litres par jour.
- Veiller à ce que votre cheval ingère le moins de sable possible, afin d’éviter une colique de sable. SANDXPELL de TRM est spécifiquement conçu pour éviter de telles obstructions.
- Envisager un complément alimentaire qui va à la fois enrober et nourrir les cellules épithéliales qui tapissent l’estomac. GNF (Gut Nutrition Formula) remplit ces fonctions grâce à sa teneur en extraits d’algues (laminaire) et en acides aminés (thréonine et glutamine).
- Protéger la « bonne » population microbienne de votre cheval – les prébiotiques agissent comme un substrat nutritif pour les « bons » micro-organismes du gros intestin. Les fructo-oligosaccharides (FOS) sont des prébiotiques bénéfiques et sont présents tant dans GNF que dans SYNBIOVIT.
- Envisager l’administration de probiotiques – Saccharomyces Cerevisiae (levure vivante présente dans SYNBIOVIT de TRM) améliore la digestibilité des nutriments en favorisant l’activité des bactéries digérant les fibres dans le gros intestin, résultant en une meilleure digestion des fibres du fourrage et une meilleure assimilation des vitamines et minéraux contenus dans l’alimentation.
- Veiller à un régime alimentaire équilibré riche en fibres et supplémenter avec GNF, un aliment complémentaire intégral destiné à maintenir l’appareil digestif en bon état de fonctionnement, dont les effets ont été prouvés scientifiquement. GNF contient des anti-acides, des acides aminés et des prébiotiques et possède des propriétés de tapissage de l’estomac… une formule originale et complète pour une nutrition optimale du système digestif.
Pour un fonctionnement normal du système digestif de votre cheval, la gamme TRM propose les produits suivants :