E-Mail
[email protected]
Telephone
031 331 83 83
C'est au cours du dernier trimestre que la croissance augmente significativement in utero et que le besoin en éléments nutritifs est très important. Ce besoin est déterminé par la qualité de l'herbe à laquelle la jument a accès et le complément alimentaire dont elle bénéficie. Une herbe de bonne qualité est une source riche en vitamine E, calories et protéines.
Cependant, une telle herbe n'est pas facile à trouver à cette époque de l'année et le foin n'est pas une source de vitamine E. Ainsi, les chevaux (reproducteurs ou non) pour lesquels le foin constitue l'alimentation principale, ou qui sont sur des pâtures pauvres, ont besoin d'une autre source de vitamine E.
La vitamine E est transmise par la mère au poulain via le colostrum, que la jument fabrique durant les dernières semaines de gestation ; les juments ayant été essentiellement nourries au foin tireront grand avantage d'une supplémentation en vitamine E sur cette période.
Donner VITA-E-PLUS aux poulinières leur assure une source concentrée en vitamine E ainsi que de la vitamine C, avec le bénéfice supplémentaire d'un acide aminé pour fortifier le futur poulain en développement.