E-Mail
[email protected]
Telephone
031 331 83 83
Pendant la saison froide, les pâturages sont rasés et de nombreux chevaux doivent se contenter de paddocks sableux. En temps normal, il n’est pas rare qu’ils avalent du sable, car même dans un pré bien herbeux, il y en a toujours un peu ici et là : la terre reste coincée au milieu des touffes d’herbe et elle est bien sûr ingérée. Selon une étude, les chevaux consomment environ 600 grammes de sable par jour en moyenne.
Le sable est sans danger pour les chevaux en petites quantités. Mais tous les chevaux ne peuvent pas éliminer le sable ingéré, et si celui-ci reste dans l’intestin, les conséquences peuvent être lourdes. Les parois intestinales sont irritées et la menace d'une inflammation, une obstruction intestinale ou une colique de sable plane ! Les chevaux affectés ressentent des douleurs et sont agités.
SandXPell aide à acheminer le sable hors de l’intestin !
Avec son mélange unique, SandXPell agit spécifiquement sur les particules de sable. Les cosses de psyllium de haute qualité favorisent un bon état général, un tractus gastro-intestinal naturel et ont ainsi un effet laxatif sur le sable.
Mettre à disposition du cheval suffisamment d’eau pour qu'il puisse boire à tout moment !