Home ✔ Toute commande passée avant 11h00 est expédiée le jour même ✔ Conseils personnalisés au 031 331 83 83 Calculateur TRM » Login de  |  fr
Produits Conseil Ambassadeurs TRM
(0) Commande directe Comm. directe
Tous les produitsHuiles & MinérauxArticles d'équitation TRMLitérature spécialisée nutritionBandages & CrèmesMobilitéCalmant & Anti-StressMultivitamineCavalière & Cavalierpeau et fourrureChiens & ChatsPerformanceDigestionRespiratoireDiversSoinElectrolytesSoin des os et musclesElevageSoin des sabotsEquine ProductsTRM Livestock
← Retourner

Les sels d'Epsom (Epsom-Salts)

« Epsom-Salts » - Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? D'accord, avec 'salts', nous avons un bout de réponse, puisqu'il s'agit de 'sels' en français. Mais quel rapport avec ‘Epsom’ et son célèbre Derby, ancêtre anglais des courses hippiques de plat ?

En fait, le lien ne se fait pas tant avec cette course hippique, mais plutôt avec le lieu même d'Epsom, où dans l'eau minérale local fut trouvé ce fameux sel. Ce dernier prit en 1824 le nom de « epsomite » et fut identifié comme du sulfate de magnésium. Certes, nous connaissons tous le magnésium, dont le manque peut par exemple provoquer des crampes musculaires. Il ne s'agit pourtant là que de la partie visible de l'iceberg, car le magnésium est l'un des macro-éléments les plus importants pour notre organisme et celui du cheval.

Chez nos amis quadrupèdes, un manque ou une carence peuvent se traduire par de la nervosité, un comportement récalcitrant, suite à des courbatures ou une faiblesse musculaire. De plus, une défécation intempestive peut apparaître, avec des crottins petits et durs : en effet, un manque de magnésium peut également affecter la régularité du transit intestinal. Ce macro-élément peut par ailleurs être perdu en grande quantité par la transpiration, lors d'une activité physique intense, surtout sportive. Comme pour nous, l'apport insuffisant en magnésium résulte avant tout d'une alimentation unilatérale, insuffisamment équilibrée.

Et encore un petit conseil entre nous : les remarques ci-dessus montrent diverses caractéristiques communes à nos chevaux et à nous-mêmes. Il est donc bien agréable de savoir que les sels d'Epsom peuvent être utilisés comme sels de bains, pour notre plus grand bien-être. Il contribue à la détente musculaire après une activité physique jusqu'au soulagement des tiraillements musculaires et articulaires.

 

E-Mail
[email protected]

Telephone
031 331 83 83

Réseaux sociaux
Facebook
Instagram

 Quelle alimentation ? Prenez conseil !    ×