E-Mail
[email protected]
Telephone
031 331 83 83
La nouvelle crème de protection cutanée innovante ZARASYL Companion pour chiens et chats est basée sur la science la plus moderne. Elle permet un traitement avancé des irritations cutanées, des égratignures, des écorchures ou des plaies ouvertes et soutient durablement le processus de guérison.
Une égratignure après une dispute avec le chat du voisin, une coupure importante après une opération ou des zones de peau irritées suite à un léchage accru : La peau des animaux domestiques comme les chiens et les chats est sensible et réagit rapidement aux influences néfastes par des irritations, des maladies ou des blessures.
Pour le bien-être de l'animal, il est essentiel de traiter rapidement et efficacement les lésions cutanées. C'est pourquoi une équipe innovante de vétérinaires, de scientifiques et de propriétaires d'animaux domestiques d'Irlande a relevé le défi et, après le grand succès de ZARASYL Equine pour les chevaux, lance une solution de soin de la peau comparable pour les animaux domestiques.
Une technologie innovante
La crème protectrice pour la peau ZARASYL Companion repose sur une technologie exclusive et brevetée, fruit de plus de dix ans de recherche et de développement. Elle utilise une silice amorphe (SiO2), également connue sous le nom d'acide silicique ou de gel de silice. Après le fer et le zinc, c'est l'oligo-élément le plus répandu et il participe à de nombreux processus métaboliques dans le corps. Le silicium joue ainsi un rôle important dans la formation des structures tissulaires de la peau et des vaisseaux sanguins ainsi que dans la cicatrisation des plaies.
ZARASYL Companion assure une libération durable d'acide orthosilicique dans la peau de l'animal. La crème se pose comme une barrière protectrice sur les zones concernées, exerce une action régulatrice et soignante et favorise la croissance saine de la peau. ZARASYL Companion est facile à utiliser : il suffit de nettoyer et de sécher la zone concernée, puis d'appliquer généreusement la crème une à deux fois par jour.
La base non grasse adhère bien à la plaie et la couche appliquée assure un environnement humide et semi-occlusif de la zone cutanée concernée, ce qui permet de prévenir les infections et de favoriser le processus de guérison. ZARASYL Companion ne contient pas de stéroïdes ni d'antibiotiques et ne doit donc pas être prescrit par un vétérinaire. De plus, elle ne contient aucune substance interdite, ce qui permet de l'utiliser sans problème chez les animaux participant à des expositions ou à des compétitions.