
E-Mail
[email protected]
Telephone
031 331 83 83
Lorsque les températures augmentent, cela signifie avant tout une chose pour nos chevaux : transpirer !
En particulier lors d'un entraînement intensif ou de longues randonnées pendant les chaudes journées d'été, la sueur fait perdre au cheval non seulement de l'eau, mais aussi des minéraux importants - appelés électrolytes.
Les électrolytes tels que le sodium, le potassium, le chlorure, le calcium et le magnésium sont essentiels pour de nombreuses fonctions corporelles : Ils régulent l'équilibre hydrique, soutiennent la fonction nerveuse et musculaire et aident à maintenir une circulation sanguine stable. Une carence peut rapidement entraîner un épuisement, des crampes musculaires ou, dans le pire des cas, un coup de chaleur. Il est donc important que les chevaux aient non seulement suffisamment d'eau à disposition en été, mais aussi qu'ils reçoivent un apport ciblé d'électrolytes en cas de forte transpiration - par exemple via des compléments alimentaires spéciaux, des pierres à lécher ou des mélanges d'électrolytes dans l'eau de boisson.
Veille en outre à ce qu'il y ait suffisamment d'endroits ombragés, à ce que les heures de pâture soient plus fraîches le matin et le soir et à réduire l'intensité de l'entraînement en cas de chaleur. Ton cheval te remerciera en se sentant mieux et en étant plus performant, même par des températures estivales.